Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les USA veulent des autos à PAC

Ven 01/04/2005   —   Aux USA, le secrétariat d'état à l'Energie vient de lancer un vaste programme de recherche et d'expérimentation de voitures à piles à combustible (PAC).
2 constructeurs y sont associés. General Motors, dans le cadre d'un programme-cadre doté d'un budget de 88 millions de dollars (financé pour moitié par les contribuables), avec le but de mettre 40 voitures à PAC en circulation, et DaimlerChrysler, dont le projet est d'un budget de 70 millions de dollars (entièrement financé par le groupe automobile). Le but est de mettre le maximum de véhicules à PAC en circulation, avec tout ce qui leur est nécessaire (stations d'hydrogène, ateliers de maintenance avec un personnel formé aux nouvelles technologies, etc...). Ces 2 programmes ont des durées prévues de 5 ans, et pour ne pas se focaliser sur un lieu unique, ils seront répartis sur plusieurs états : New York ; Californie ; Michigan et aussi Washington D.C. avec un lieu qui reste à définir entre New York et Washington D.C. pour créer une sorte de « corridor de l'hydrogène » sur la côte est des Etats-Unis.

Alors si on peut critiquer les USA pour ne pas avoir ratifié le protocole de Kyoto, on ne pourra leur reprocher de resters inactifs, et on aimerait trouver une aussi belle volonté d'agir chez tous les pays qui ont ratifié ce protocole.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; hydrogene-economie