Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Les peaux rouges roulent à l'H2

Lun 02/05/2005   —   Les indiens d'Amérique sont souvent l'objet d'éloges pour leur mode de vie qui respectait la nature. Ce n'est pas tout à fait vrai, mais il n'est jamais trop tard pour s'améliorer, et une tribu va adopter des véhicules à hydrogène dans ce but.
C'est lors de la 11° Conférence Annuelle des Villes Propres de Palm Springs que la nouvelle fut annoncée. La tribu Agua Caliente des indiens Cahuilla, établie dans la vallée de Coachella, en Californie, a signé un partenariat avec Ford pour s'équiper de minibus E-450 fonctionnant à l'hydrogène. Ces minibus sont déjà connus, ce sont les mêmes qui sont entrés en service en Floride il y a peu, des modèles à 10 places, au moteur V10 thermique modifié pour fonctionner à l'hydrogène. Les indiens vont en avoir au moins 5, dont il se serviront pour véhiculer les visiteurs de leurs nombreuses activités dans la région de Palm Springs.

Cette ville, aujourd'hui commune chic à l'est de Los Angeles, réputé pour ses sources d'eau chaude, fut baptisé par les espagnols Agua Caliente (eau chaude), nom qui a également échu aux indiens qui y étaient : c'étaient les premiers habitants du lieu.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; hydrogene-combustion-interne ; transports-en-commun