Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Un hybride Hyundai à Francfort ?

Mar 19/07/2005   —   Le constructeur coréen Hyundai présentera au salon de Francfort à Hyundai une version restylée de son modèle Getz, ce ne serait pas la seule nouveauté.
Il ne s'agirait cependant que d'un concept-car, puisque Hyundai n'a pas de projet de commercialiser le moindre hybride à court terme en Europe. Ce ne serait pas financièrement profitable. Mais après le superbe concept Portico, vedette du dernier salon de Chicago, et la série de 50 Click (c'est le nom de la Getz sur le marché coréen) hybrides en test depuis l'année dernière, Hyundai, qui est surtout connu pour ses magnifiques prototypes à pile à combustible (PAC, notre dernier article), devrait profiter du salon allemand pour montrer au public européen ses capacités en technologie hybride. On sait que Hyundai a aujourd'hui plusieurs hybrides en test, des avec un alterno-démarreur, avec la technologie de Valeo, déjà disponible sur la Citroën C3 Stop & Start, et d'autres, hybrides complets, totalement analogues à la Toyota Prius, et avec une technologie propriétaire au constructeur coréen.

Ecartant l'idée de modèle spécifique pour mettre en valeur la spécificité hybride (à l'instar de la Prius), Hyundai proposera des version hybrides de ses modèles existants, et la première à en disposer devrait être l'Accent en 2006, d'abord sur les marchés coréens et américains, significativement plus tard en Europe. Mais pour nous faire patienter, la Getz proposera à Francfort un nouveau moteur, un 1400 DOHC, une mécanique inaugurée au printemps sur la toute nouvelle Kia Rio, dont la commercialisation sur le marché français débute presque en ce moment.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; voiture-hybride ; salon-automobile