Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Après GM, Ford et Peugeot : Toyota

Jeu 16/01/2003   —   Mauvaise nouvelle pour les fans de l'auto électrique : le constructeur le plus en pointe dans le domaine de l'écologie, Toyota, dont le RAV4 électrique est au top de la technologie, en arrête la production.
C'est General Motors qui avait tout stoppé le premier, en l'an 2000, Ford et Peugeot suivaient l'année dernière, il ne restait donc plus que Renault et Toyota, le constructeur français sera bientôt seul... Pour Toyota, qui vendait depuis 1998 ses RAV4 à perte (42 000 $, tout de même), cela ne remet nullement en question sa volonté de produire des autos moins polluantes, puisque ce constructeur est le plus gros fabricant de voitures hybrides au monde (plus de 120 000 déjà vendues) et, comme le salon de Detroit l'a encore prouvé, il est aussi celui que tous les autres suivent dans le domaine de la PAC.
Et pour la voiture électrique, qu'un grand constructeur de plus l'abandonne est plutôt une bonne nouvelle. Parce qu'un constructeur automobile sait faire, soit de la grande série à bas prix, soit de la petite série à prix élevé, ce qui ne correspond pas au véhicule électrique, alors éspérons maintenant que les autres acteurs du véhicule électrique trouveront les financements qu'ils cherchent.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-electrique