Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Extension du péage à Londres

Lun 03/10/2005   —   Un péage urbain est demandé pour pouvoir circuler dans le centre de Londres, une trop petite zone selon le maire de cette ville.
Si certains automobilistes français croient que les pouvoirs publics ne les considérent que comme des vaches à lait, nous avons une bien triste consolation à leur offrir : c'est pire au Royaume-Uni. Déjà les carburants y sont plus chers que de ce côté de la Manche, mais en plus il faut y payer pour simplement rouler dans la capitale. Seul le centre de Londres était payant, ce sera désormais également à Chelsea et à Kensington, au nouveau tarif, qui est de 8 £ (11,73 €) pour une journée (en semaine). Un petit cadeau tout de même, les heures où il faut s'acquitter du péage seront diminuées de 30 minutes. En vigueur de 7 h le matin à 18 h 30 aujourd'hui, le péage sera supprimé à compter de 18 h. Les noctambules devront se lever un peu plus tôt pour en profiter, mais pour les autres, plus nombreux, il faudra payer, et casquer est sans doute un terme plus juste. Le système a en effet déjà montré ses limites, avec une baisse du chiffre d'affaires des commerçants du centre Londres, d'autant plus accentuée qu'avec les transports en commun londoniens ciblés par les terroristes, il faudra vraiment le vouloir, pour se rendre dans la capitale britannique...

Un bon point de cette mesure cependant, elle augmente l'attrait des voitures hybrides, qui sont dispensés du péage grâce à leurs performances environnementales.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; politique-transport_Europe