Profiter de tout MoteurNature

Twitter

Youtube


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nouvelles internationales de Prius

Mar 18/10/2005   —   Hybride à succès mondial, la Toyota Prius fait l'actualité partout sur la planète. Plusieurs communiqués tombent chaque mois sur l'enfant prodige de Toyota, voici regroupés ceux des 30 derniers jours.
Toyota PriusD'abord de Nouvelle Zélande, où le loueur Avis a acquis une flotte de 20 Prius pour permettre à ses clients soucieux de l'environnement de rouler la conscience tranquille. Ensuite d'Angleterre, où les bandits vont trembler, car les forces de l'ordre seront dorénavant dotées de Prius noires, avec lesquelles elles devraient pouvoir surprendre les malfaiteurs en pleine action, en arrivant silencieusement sur les lieux de leurs méfaits. C'est à Londres, où quelques équipes des Safer Neighbourhoods conduisent désormais des Prius, et si le véhicule donne satisfaction à l'usage, un plus grand nombre d'équipes pourrait en être pourvu. En Angleterre encore, Panasonic UK a déjà attribué 2 Prius à ses employés, et une troisième va venir.

PanasonicPartenaire de longue date de Toyota, Panasonic sponsorise les Formule 1 du constructeur japonais. Par rapport, la Prius est 2 fois plus lourde qu'une F1, mais consomme environ 15 fois moins, avec une différence de performances au moins du même ordre. En France, les itinérants de Toyota France (chefs de région ventes ou après-ventes, conseillers de gestion), 30 personnes, ont récemment pris possession de leurs Prius de service. Parcourant jusqu'à 5000 km dans le mois, ces gens devraient vite contribuer à alimenter le marché de la Prius d'occasion, ce qui est une bonne nouvelle pour beaucoup. Un peu moins bonne nouvelle, mais pas choquante vu la technicité avancée de l'auto, toutes les Prius 2 fabriquées jusqu'à février 2005 vont être rappelées pour effectuer une petite mise-à-jour du software commandant le module de contrôle électronique du groupe propulseur. Cette mise-à-jour, tout à fait mineure, devrait se réaliser courant novembre aux USA, et sans doute peu après en France et en Europe. Aucun frais n'est à prévoir pour le client.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hybride