Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Des futurs hybrides sino-américains

Lun 31/10/2005   —   General Motors, vient de signer un accord de principe avec SAIC dans le but d'étudier les opportunités à produire des véhicules propres en Chine.
GM SAICLes deux parties sont déjà liées par une unité de production, Shanghaï GM, ainsi que par le biais du Pan Asia Technical Automotive Center (PATAC), un centre de recherches établi à Shangaï, mais ses finalités sont larges, alors que ce nouveau projet de partenariat est totalement focalisé sur les technologies visant à réduire ou supprimer la pollution émise par les automobiles. Dans un premier temps, les ingénieurs du PATAC auront la mission de développer des prototypes hybrides à partir des voitures produites par Shanghaï GM, et à un peu plus long terme, le but est de concevoir des voitures à pile à combustible (PAC). Tant les américains que le chinois en effet, se disent convaincus que c'est la solution ultime pour couper définitivement la liaison entre automobile et pollution. GM et SAIC (Shanghaï Automotive Industry Corporation) avaient d'ailleurs déjà signé un premier accord de recherches en commun sur les voitures à PAC l'année dernière.

Sur un plan plus secondaire, ce nouvel accord, qui est global, pourrait aussi aboutir à la fabrication en Chine (pour le marché chinois, pas pour l'exporation) de bus hybrides, technologie Allison, que GM commercialise déjà avec succès aux USA (par exemple, à Seattle).


Rubrique(s) et mot(s)-clé : General-Motors ; industrie-production