Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nouveau projet d'une urbaine au H2

Sam 10/12/2005   —   Le BOC Group, un large conglomérat avec de vastes compétences dans les secteurs de l'énergie et de la chimie va financer la réalisation d'un prototype.
BOCL'objectif est simple, il est de montrer que les voitures à pile à combustible (PAC) ne sont pas une technologie futuriste, mais appartiennent au présent. Et qu'il est possible dés aujourd'hui de fabriquer des voitures zéro pollution, en les faisant fonctionner à l'hydrogène. Le projet s'appelle Hyrban (hydrogen-urban), il consiste à développer un petit véhicule urbain, biplace, 90 km/h de vitesse maxi, mais hyper efficient puisqu'il ne possèdera qu'une pile à combustible de 6 kW. Cette puissance sera transmise à 4 moteur-roues, qui deviendront générateurs dans les périodes de freinage, redirigeant l'énergie vers des supercondensateurs.

Le leader du projet est la petite entreprise OSCar Automotive, déjà bien connue pour ses prototypes de véhicules de record hyper-légers (notre illustration : l'ECH2o). Assisté des universités d'Oxford et de Cranfield, ce projet est prévu pour durer 2 ans. C'est en effet le temps nécessaire pour concevoir et réaliser un prototype roulant, et aux normes, mais on devrait avoir les premiers visuels de la voiture (voiturette ?) bien avant cela.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; hydrogene-concept-prototype