Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La Toyota Prius Gazoo, une dévergondée pour le Japon

Dim 11/12/2011   —   Disponible chez les concessionnaires de l'archipel.
Toyota Prius Gazoo RacingToyota Prius Gazoo RacingIl y avait une Prius tunée au salon de Tokyo, mais nous ne l'avions pas évoquée dans notre reportage sur le salon, croyant qu'il s'agissait d'un concept sans lendemain. Erreur, c'est un modèle de série. Il s'agit de la Prius revue et corrigée par Gazoo Racing, l'équipe partenaire de Toyota pour la compétition. Le travail de personnalisation est impressionnant, et si l'objectif était de donner à la Prius plus de caractère, il est incontestablement réussi. On note en premier la disparition du logo Toyota à l'avant, et nous pensons que c'est mieux ainsi. Nous apprécions aussi l'habillage de l'accoudoir de portière en fibre de carbone, ainsi que les surpiqüres des sièges, mais s'il y a eu beaucoup de pièces changées, la mécanique est restée ce qu'elle est.
Toyota Prius Gazoo RacingNous pouvons aussi signaler que le nuancier de la Prius au Japon, possède des couleurs qui n'existent pas en France, et on concluera en souhaitant que ce grain de folie qui a frappé les Prius nippones vienne en Europe. Maintenant que la Prius est vouée au haut de gamme, avec l'Auris et demain la Yaris, qui sont plus abordables, un surcroît de personnalité serait le bienvenu.

Même s'il est clair que tout le monde n'aura pas envie de rouler en Prius Gazoo violette... Côté tarif, la Prius de base vaut 2 170 000 yens, et cette Gazoo en vaut 2 840 000.
Toyota Prius Gazoo Racing


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Toyota ; voiture-hybride ; automobile-design