Fisker : les investisseurs ont confiance
Ven 19/09/2008 — Le futur constructeur de voitures hybrides hautes performances a trouvé les moyens financiers qui lui étaient nécessaires.
L'entreprise est toute jeune, sa première voiture n'a été révélée qu'au début de cette année, au salon de Detroit, mais Fisker est sur le bon créneau (la voiture écologique), et il a un produit fort avec cette berline Karma, les investisseurs ont répondu présent. Ceux qui avaient soutenu le projet à son départ, Palo Alto Investors et Kleiner Perkins Caufield & Byers, ont remis des fonds, et il y a un nouveau venu, qui prend la première place dans ce nouveau tour de table qui a réuni 65 millions de dollars, une filiale de Qatar Investment Authority (QIA).Ils ont assurément été séduit par les lignes superbes de la voiture, vraiment un beau coup de crayon (la réputation d'Henrik Fisker n'est pas usurpée), et conforté par les compétences établies de Quantum Technologies qui a réalisé, et qui finalise, le développement technique de l'auto. La production est prévue pour démarrer au second semestre 2009, premières livraisons fin 2009, et cela ferait de la Karma la première hybride rechargeable commercialisée normalement. Avant la future Chevrolet Volt qu'on attend pas avant 2010, tandis que les futures Prius rechargeables ne seront pas disponibles aux particuliers.
La Fisker Karma ne sera pas au salon de Paris, mais que personne ne s'effraie de cette absence, le constructeur se porte bien, et il avance au rythme prévu.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Fisker ; voiture-hybride