Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La 308 affine sa ligne, comme ses émissions de CO2

Mar 08/02/2011   —   La motorisation e-HDI arrive sur la Peugeot 308.
Peugeot 308La 308 date de 2007, mais parce qu'elle n'était qu'une profonde évolution de la 307, elle ne peut masquer son âge. Cela donne une bonne raison à Peugeot de lui changer sa personnalité, et c'est ce qu'il a fait. Enfin ! On se disait bien que Peugeot ne pouvait continuer sur sa lancée de la bouche toujours plus grande, et des blocs optiques toujours plus étirés vers l'arrière. Ce restyling marque le retour à la mesure. Nous apprécions tout particulièrement les feux de jour à LEDs en forme de boomerang, ils sont en plus parfaitement intégrés à la face avant.

Mais c'est sous le capot que nous trouvons les améliorations les plus importantes. L'e-HDI, soit le pack qui associe le moteur 1,6 litres diesel de 112 ch avec un Stop & Start de seconde génération, est arrivé ! Par rapport à un Stop & Start classique, qui ne sait couper le moteur que lorsque le véhicule est à l'arrêt complet, ce nouveau système peut couper le diesel dans les décélérations dés que la vitesse est inférieure à 20 km/h. Ceci avec la boite manuelle, car autre bon point, l'e-HDI, qui utilise un alternateur réversible, est disponible aussi bien avec la boite robotisée BMP6, qu'une boite manuelle classique.

La 308 équipée de ces nouvelles motorisations est en cours d'homologation, mais Peugeot a déjà calculé qu'avec la BMP6, la 308 e-HDI devrait être homologuée avec une valeur d'émission de CO2 de seulement 98 g/km. Ce dont Peugeot serait très fier, puisque ce serait mieux que la Golf BlueMotion ! A l'UTAC de valider ce chiffre...
Peugeot 308


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Peugeot ; faible-consommation