L'électrique Tango est en production
Jeu 23/12/2004 — Notre article du 25 février 2003 présentait une innovante petite voiture électrique, très performante, la Tango, elle est désormais en production.
>Mais si c'est un américain qui l'a conçu (Rick Woodbury), ce sont des anglais qui vont en finaliser le développement, et assurer la production en petite série (on ne prévoit pas plus de 100 unités). Ces anglais, ce sont les ingénieurs de Prodrive, des spécialistes de la compétition, qui s'étaient déjà fait remarquer il y a quelques mois avec le prototype Naro. Les ingénieurs de chez Prodrive se sont d'abord attachés à optimiser la conception de l'auto, pour qu'il soit plus aisé de la produire en petite série, ce travail est fini, et c'est maintenant la phase de production qui a commencé, les premières livraisons étant attendues avant la fin de l'hiver.Sophistiquée, et produite à l'unité, la Tango est chère : 85 000 dollars, mais ses performances sont étonnantes. Le constructeur annonce en effet une vitesse de pointe de 240 km/h, avec une accélération de 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes. Soit de quoi ridiculiser une Venturi Fetish ! Et avec une stabilité qui n'aurait rien à envier à la sportive monégasque, grâce au centre de gravité extremement bas, de par les 500 kg de batteries au plomb (fournies par Exide).
On n'attend plus qu'un essai d'un journaliste indépendant pour valider ces hautes performances, ce ne devrait plus tarder.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Tango ; voiture-electrique